Quantcast
Channel: Commentaires sur : Grèce : le blocage idéologique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41

Par : Cavaignac

$
0
0

Pour bien comprendre la faiblesse de la position Tsipras, il faut garder à l’esprit que, même en faisant défaut, sa situation budgétaire est intenable, puisqu’il est condamné à dégager un excédent budgétaire introuvable compte tenu de ses promesses électorales. Il a donc impérativement besoin d’une aide extérieure pour financer ses promesses farfelues, aide que plus personne n’entend lui accorder étant donné la nature du personnage, son idéologie et ses méthodes.

Pendant ce temps, petit à petit, le gap entre les bons allemands et français se creuse, avec désormais 40 points d’écart, contre moins de 30 il y a encore quelques jours. Autrement dit, c’est un début de divergence qu’on constate entre la France et l’Allemagne, dans un contexte de rebond généralisé des taux. Malgré le QE de SuperMariole qui vise à empêcher le processus de découverte des prix de fonctionner correctement, le marché parvient quand même à faire la différence entre un pays bien géré et un pays mal géré. A bien y regarder en effet, par bien des aspects, la France ressemble plus à la Grèce qu’à l’Allemagne.

Quel que soit le pays, les mêmes causes socialo-collectivistes produisent invariablement les mêmes effets économiques délétères.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41

Latest Images

Trending Articles


le flou dans l’art


Jurisprudence Ohadata J-04-137 - Gabon


SEQUENCE Les comptines GS


conga et quinto michel delaporte - 1 000 €


Camp de Treblinka


A flambe-glazed vase, Qianlong seal mark and period (1736-1795)


NAFILA 24EME NUIT (EXTERIEUR)


In memoria : André Marie ZOURE


Les savants réfutent Salah Al-Moghâmissi (vidéo)


Madame LAUBA Née CéLIGNY Gladys marthe





Latest Images